PROFIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

La première Union.

Aller en bas

La première Union. Empty La première Union.

Message par Ryzzik Trognesou Mer 3 Avr - 15:08

L'Union, et ben, comment raconter l'Histoire de l'Union de Cognesou fiston?
Mmh. Bon, tout d'abord, faut te dire qu'elle est née d'un sacré hasard. Hein? Ouais. D'un parfait Hasard.

C'tait à l'époque, j'venais d'quitter ma précédente organisation, et j'zieutais pas mal sur les Tarides. Mais comment installer mon 'rganisation dans un trou pareil sans devoir payer des royalities aux Autorités Locales?
Et ben, faire comme tout le monde: Créer une organisation à but Lucratif. Une guilde quoi.
J'me disais que si j'étais seul, c'était pas grave, tant qu'tas l'jolie tabard d'une organisation, tu passe pour un intouchabl' auprès d'mecs comme les p'tits gars d'Cabestan.
Ouais, donc, j'cherchais des pigeons pour signer les contrats d'enregistr'ment d'mon organisation, et là. Crac, c'était l'coup du destin garçon. L'Destin! Parfait'ment!

Je pensais pouvoir enregistrer peinard mon organisation, lorsque j'ai d'mandé à un Chaman Orc plutôt étrange d'signer. C't'alors qu'il m'a dit d'but en blanc qu'il cherchait une organisation pour pouvoir partir à la découverte d'Azeroth. Un brave gars, normal'ment, tout l'monde quittait l'navire après avoir signé, en échange d'un peu d'sou. Non, pas lui. Il voulait essayer d'rester, d'voir c'que j'pouvais lui apporter.

C't'ainsi qu'est né l'Union d'Cognesou, deux types qui s'rencontrent parfait'ment par Hasard. Le Hasard fait bien les choses Gamin! *Bois bruyament et goulument une gorgée*.
Moi, j'étais un Techno-ingenieur de Combat qui cherchait des fournitures pour faire avancer M.E.S.M.E.R, lui, c'était l'aventurier qui pouvait tout m'envoyer d'Azeroth. Une aubaine. J'lui dois pas mal de chose, notament l'fait d'pas trop m'sentir seul et paumé.

Comment qu'il s'appelle c't'Orc? Il se nomme Qorg. Qorg, c'était le premier pas d'L'Union, et probablement pas le dernier. Il marche toujours à nos coté, et nous a permit d'nous tirer de bien des situations!
Quelques s'maines plus tard, alors qu'on avait monté notre campement au nord de Cabestan, et fait nos premier pas dans le mercenariat, j'ai rencontré alors ce qui allait être mon deuxième Associé.
Je pêchais, et oui. Quel galère de pêcher sous l'Soleil des Tarides d'la maudite poiscaille pour un pêcheur d'Orgrimmar qui te file que de la camelote. Mais bon, on crache pas sur les sous fiston, l'Saint pognon doit arriver dans tes poches pour manger. Alors qu'je pêchais peinard, j'entendit d'un coup un galop étrange, qui s'rapprochait. J'ai pas fait gaffe Gamin. C'est normal les montures dans le coin, c'est plutôt animé comme endroit.
Mais donc, alors que j'accrochais un ver de vase à mon Hameçon, voilà que je me fais littéralement Shooter par un Kodo! Un kodo! Parfaitement! Encore un coup d'l'Hasard fiston!

Alors qu'j'reprennais connaissance, je voyais au loin le type s'éloigner. Pas un regard! Rien! J'lui ai gueuler qu'j'allais lui faire sa fête à celui là. J'ai été surpris d'le voir r'venir. Et tu sais pourquoi fiston? Alors que n'importe qui d'normal m'aurait cassé la gueule, il m'a présenté ses excuses. Carrément. J'te jure gamin, c'est pas une blague! Respect le mec.
Il c'est présenté sous l'Nom d'Maelorn, fraich'ment débarqué à Durotar, un peu perdu, cherchant un emplois. Je lui ai donc laissé ma carte.
Quelques semaines plus tard, il menaca un Gobelin pour qu'il nous envoie à sa place une lettre de motivation. Il intégra l'Union très rapidement.
Il marche encore à nos coté en ce moment, même s'il attire les baffes, il est encore debout.

Ryzzik regarda le ciel un instant. Puis, il se tourne alors vers vous.
-Tu sais gamin, l'est plutôt tard. J'vais aller m'pieuter.
Le Gobelin rentre dans la tente où ses associés dorment. Vous l'entendez s'installer bien confortablement. Puis s'endormir. La présence imposante de Goru, le seigneur de Ma'Raa à vos coté vous donne d'un coup la méchante envie d'aller aussi dormir. Vous finissez votre bière et vous rentrez dans la Tente-Entrepôt ou on a mit à votre égard une petite paillasse.
La fraicheur de la savane probablement, vous vous endormez comme un masse...

Comme j'te l'disais, L'Union est née d'une suite Hasardeuse. Tout d'abord la rencontre avec le Chaman, puis celle avec le Tauren, et ca a continué. Encore et encore. Tiens, tu sais qu'on aurait pas eu d'méd'cin dans notre organisation si un gobelin chialeur n'avait pas entraîné Maelorn à Cabestan? Et si Maelorn n'avait pas été à Cabestan, y'aurait eu personne pour l'déchirer à coup d'dague? Et donc, personne n'aurait été appelé pour l'soigner.

Ho, c'était y'a pas si longtemps d'ça. On était assis peinard, comme d'habitude dans notre camp'ment, on f'sait une partie d'Tas d'Merde entre cam'rade lorsqu'un gobelin qui chialait comme une petite fille est v'nu. Il gueulait qu'il voulait se venger d'un Elfe qui soit-disant, trichait mieux que lui aux Cartes. Maelorn qui s'ennuyait sec est alors partit à Cabestan, moi sur ses talons car j'm'êtais dit qu'un duel était toujours sujet à Parie.
Pauvre gars! Si seulement j'pouvais avoir des images! Maelorn c'est fait massacrer. Il a mangé comme jamais. Enfin, non, là ou il a le plus mangé, c'était lorsqu'il avait fait une chute de presque cinquante mètres, mais là c'est pas l'sujet!

Donc, Maelorn trouve l'Elfette, une voleuse qu'y paraissait. Il pensait pouvoir lui faire une correction rapide et efficace. C't'alors qu'elle c'est furtiv'ment glissé dans son dos. Ho Garçon! Si t'avais vu l'état d'ce pauvre gars après l'passage de cette furie! Il saignait comme un boeuf à l'abattoir! Et c'était presque un Euphémisme, car c'est un Tauren. [Ricanement].
Il c'était transformé en paillasson tell'ment qu'il suffoquait au sol. Une sacré correction. C't'alors que c'est avancé Linthariel. Un gars pleine d'bonne volonté, un peu vénal comme on allait l'découvrir par la suite, mais un bon gars. Il a soigné GRATUITEMENT garçon, GRATUITEMENT Maelorn. J'pouvais pas l'ignorer après un tel coup d'pouce. J'suis donc allé lui causer. J'lui ai dit que du travail, on pouvait lui en fournir en quantité s'il le voulait. C't'ainsi que Linthariel nous a rejoint. Il c'est un peu pervertit par notr' faute, mais c'est un brave gars. Il marche encore à nos cotés.

Dans la même soirée, on a r'trouvé l'Gobelin qui nous avait entraîné dans c'te règlement d'compte. Le chialeur qui n'savait pas tricher. Il c'est déclaré Ingenieur, puis j'l'ai convaincut qu'ce n'était qu'un apprentis. On l'a coincé un brin violement. Non, enfait, on lui a fait faire dans ses couches. On lui a dit qu'pour avoir amené Maelorn dans c'te traqu'nar, il allait l'payer. Otaz qu'il se nommait.
Il a tenté d's'enfuir plusieurs fois! Mais on l'a définitivement convaincu d'rester dans l'Union expier ses fautes et rembourser l'service qu'il devait à Maelorn. Seul Maelorn dira s'tu veux mon avis quand il l'aura remboursé. Otaz marche malgré lui à nos coté aujourd'hui encore.
L'est pas méchant, mais vraiment grande gueule. J'hésite souvent à lui coudre la bouche! Il attire trop les foudres s'tu veux mon avis garçon.

Quelques jours après ça, on a rencontré c'lui qui nous a mit à tous plein la vue! J'te jure garçon, attends, j'te raconte comment on c'était r'trouvé là.

Tout d'abord, peu après avoir recruté Linthariel et Otaz, on c'était retrouvé à presque cinq dans l'campement. On s'em#%@@*it sec. Pas de contrat, rien, pas d'boisson, pas d'sou, bref. On était à sec. On c'était donc dit qu'il fallait p'tetre aller emprunter avec ou sans consentement c'qui était inutile à nos voisins. Ainsi, on a pillé les réserves d'la Kapitalrisk, on a pillé les pilleurs Kolkars, on c'est servit dans les réserves des forces de Théramore. Mais ca nous suffisait pas.
On c'est alors mit à visiter les coins d'autres organisations, c'était d'un coup plus dangereux et plus on l'faisait, plus l'opposition s'faisait sentir. Au début, y'avait un guignol pour s'opposer à nous, puis deux, puis trois, finalement, on s'retrouvait contre cinq/six guignols de soit disant héros d'Azeroth etc...
Mais on s'dégonflait pas pour ça garçon, non. On continuait nos petites visites. C'est alors qu'un jour, on rencontra c'qui allait être celui qui nous en a mit littéral'ment plein la vue.
On s'dirigeait vers l'Arène de la Vendetta. Y'avait quelques trucs sur places, pas grand chose, mais quand même, on crache pas sur l'Saint Pognon et le profit facile quoi!

On a rapid'ment mit hors jeu les p'tits renforts v'nu nous arrêter. Alors qu'on commencait à remplir nos coffres de c'qu'on trouvait, on a entendu des cris. C'était Qorg. Il combattait contre un drôle d'Orc, le type, on l'avait pas vu venir! J'ai dit à Qorg d'vite le finir, mais CRAC, le mec lui a littéralement brisé c'qui lui sert de bijoux d'famille! Moment d'silence garçon, voir l'Chaman se faire casser la gueule par un parvenu, c'était un drôle d'spectacle. J'ai ricané comme un con, et envoyé Maelorn lui règler son compte. BANG! Crochet du droit, coup d'poing, coup d'masse, l'Tauren s'éffondrait inanimé d'vant l'Orc. Là, j'ai fait sérieus'ment dans mon pantal' gars. J'ai alors ordonné à Otaz d'partir 'vec c'qu'on avait réunit, je me suis alors jeté sur l'orc. Il m'a éclaté si violement l'Nez qu'encore aujourd'hui il est de travers! On était tous au sol! Tu t'rends compte? Un mec nous avait tous battu.

C'était la fin garçon, si on s'tirait pas rapidement, l'gars allait nous r'filer aux plus offrant. Et on sait tous c'qui arrive à la "Vermine" selon les termes des p'tits gars d'Hurlenfer Mmh?
J'ai donc sortit l'joker d'mon jeu. Y'a deux types d'Orc sur Azeroth s'lon moi fiston, ceux qui peuvent fermer les yeux et ceux qui ne peuvent oublier deux seconde l'Honneur. C'était pile ou face.
Pile, il acceptait, face, il refusait et on était finit dans l'état ou l'on était. J'lui ai lancé une pièce d'Or. J'ai presque faillit gueuler d'joie lorsque j'ai vu ses yeux s'animer d'une petite lueur. On était sauvé.
J'ai acheté notre liberté une vingtaine de pièces d'or. Mais allais-je m'arrêter là? Un gars qui arrivait à étaler quatre gars, c'était pas commun. J'ai donc surrenchérit. Il a rejoint l'Union.
Kralte marche encore à nos coté.

Peu de temps après ça, Linthariel nous a présenté un gars totalement attardé qui, selon ses dires, avaient mangé c'qui était notre repas du soir. Kralte et Maelorn voulaient lui montrer notre façon d'penser. Mais j'avais vite flairé l'bon plan. Ashor qu'il se nommait. Chasseur benêt. Totalement paumé le mec.
Vous savez, un gars qui ne réfléchit pas est en général c'qu'on appelerait la colonne vertébrale d'une organisation, un type qui élimine, qui obéit. Ce sont des perles. Des gars qui ne savent pas c'que c'est le danger.
Mais alors que j'voulais lui parler, il était déjà repartit à Cabestan. Ce crétin insultat le chef du guêt de Cabestan et se fit copieusement assomer une dizaine de fois. Linthariel l'a sauvé. En échange de ce service, même un crétin se sent redevable.
Ashor marche encore à nos coté aujourd'hui.


Tu crois qu'c'est finit garçon? Non garçon. Ca continue. L'Union a encore rencontré quelqu'un. C'est celle qui nous a sauvé pour les fournitures de matières premières.
Nos équipements vieillissaient, nos armes étaient de mauvaise facture. L'était de plus en plus urgent de trouver de quoi réarmer nos gars.
J'étais donc parti à Orgrimmar. Je te jure garçon, si ca, c'est pas encore un coup du destin, j'veux être changé en Gnome. J'étais donc entrain d'écumer la ville à la recherche d'un marchand de gros. Ouais, il me fallait beaucoup d'Obsidium, mais voilà. En cette époque troublé, trouver du précieux métal à prix abordable, c'est duraille. J'ai cherché encore, encore, mais rien à faire, les prix étaient trop élevé pour pouvoir tous nous armer.
C'est alors que je sortais en tryklomoteur de la ville que j'ai entendu c'qui allait récompenser une journée d'recherche.
Y'avait une Prêtresse qui était véritabl'ment affalé contre une gigantesque porte. Ouais garçon, parfait'ment. Elle était exténuée. J'suis donc allé la voir en espèrant que c'était la personne que j'cherchais. J'lui ai d'mandé pourquoi elle pleurait, et elle m'a dit "Rentre voir dans l'entrepôt". J'suis rentré. Et DAMNATION, il était plein de caisse de fournitures de Guerre! Plein à craquer!
Je lui ai dit qu'y'avait pas d'quoi pleurer. Elle m'répondit qu'c'était un héritage dont elle s'serait bien passé. Beaucoup trop grand. Elle n'avait pas l'temps d'vendre le tout.
Tu peux dire que j'suis un requin ou pas garçon, j'm'en fiche, là, c'était juste incroyable. Je lui ai alors dit que l'Union avait besoin d'une telle quantité. Elle me répondit qu'à la seule condition qu'elle rejoigne l'Union on pourrait avoir tout le stock.
Kinelae nous a sauvé du sous-armement. Elle marche encore à nos cotés.

Voilà pour c'qui est d'l'hasard de l'Union garçon. Maintenant, l'Union a déménagé. La peur des pressions et une envie de professionalisme nous a fait prendre conscience de nos faiblesses. Si j't'ai raconté tout ca, c'était simplement d'te proposer d'nous rejoindre pour notre nouvelle saison. Laiss'ras-tu toi aussi une traçe dans l'histoire de l'Union de Cognesou? C't'as toi de voir. Sache que l'on cherche des gens qui en veulent. Des gens qui vont pas hésiter à s'salir les mains.
On part du bas, on compte bien finir en haut.




Dernière édition par Ryzzik Trognesou le Mer 3 Avr - 15:19, édité 1 fois
Ryzzik Trognesou
Ryzzik Trognesou

Messages : 159
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : Cabestan

http://uniondecognesou.xooit.fr/index.php (Ancien site de l'Unio

Revenir en haut Aller en bas

La première Union. Empty Re: La première Union.

Message par Ryzzik Trognesou Mer 3 Avr - 15:09

Le crépuscule se levait à l'Horizon. Pourtant, rien ne semblait troubler l'activité agitée de la Taverne. Les hôtes du Lieu avaient passé une nuit entière à se bourrer la gueule dans une joie et un brouhaha tel que la taverne n'avait plus connu depuis la chute du lieu de l'Honneur au début du Cataclysme. Oui, enfin, ca aurait pu être joyeux pour Wiley si les clients n'avaient pas apporté leur propre gnôle, leur propre repas et certains leur chaises... Enfin, Ryzzik avait commandé un verre d'eau et une miche de pain histoire de "rester honnete" selon ses dires.

Dans la salle, il ne restait que des Atal'ai qui faisait le plus de bruit, mangeant bruyamment une nourriture dont la provenance plus que douteuse flairait bon le nain. Ils observaient avec une lueur de convoitise bien entendue désintéressée et juste culinaire Kinelae de l'Union qui buvait peinarde sa chope.

Profit venait de s'aggrandir de trois nouvelles organisations, l'Institut Financeblé, les Troubleflouzes et la Venreti Corporation. Dotant ainsi l'organisation d'une base marchande solide.
Pourtant, deux personnes s'éloignaient de la taverne d'un pas rapide. Maelorn grogna.
-Sa mégalomanie va tous nous emporter! C'est moi qui te le dis Linthariel! Crois-moi, si on lui fait trop confiance, il va nous embarquer dans un sale coup. J'le flaire mal ce type là.
Linthariel qui commencait à avoir mal au crâne lui rétorqua:
-Arrête de dire ça, ca porte malheur.
Maelorn balaya ca de la main:
-Non mais écoute moi, je suis persuadé que ses amis à lui, ces drôles de types, ils préparent des trucs pas net. Et t'as vu nos "associés"? Des trolls! Et de la pire espèce en plus! Des Atal'ai! Non, il cherche trop le pouvoir. Et puis, t'as vu les tâches qu'il nous donne? "Prenez des pelles! Creusez moi dans ces ruines!". Ca commence à m'inquièter!

Les deux s'éloignèrent dans la pénombre en discutant avec un ton bas et inquiet. En effet, le chef, s'il ne déconnait pas tout à fait, faisait des choses vraiment pas net. Il friquote avec du "Mauvais vaudou" comme le dirait un troll.
La réunion de PROFIT a été une assemblée à qui qui parle le plus fort. On en retira plusieurs choses, Financeblé possède une grosse station balnéaire, y'a du flouze et du pouvoir à se faire en pillant les bonnes ruines avant le Reliquaire et surtout, que PROFIT devait se doter d'une base administrative suffisament solide pour prendre Cabestan.


Dans la Taverne, l'agitation était bien présente. Zalkohm faisait un discours sur ce qu'était un bon elfe de sang (Un Elfe de sang Mort). Alors que vous vous approchez, vous retrouvez une vieille connaissance assise sur sa table habituelle, Ryzzik Trognesou.
-Oy! Mais c'est toi Gamin! C'faisait un bail. Tu tombe bien, j'commencais à m'ennuyer. Ho. Des nouvelles d'L'Union? Ouais. Paye moi un bon truc à boire, et j'te raconte direct fiston.

J't'avais d'jà raconté l'fait qu'L'Union a une structure qu'on appel démocratique fiston? Ouais, ouais. M'dévisage pas comme ça, c'vrai que j'achète les voix, mais là j'te jure. Nôt' système décisionnel est très bien foutu. Tout l'monde étant associé, tous l'monde peut v'nir comme c'brave Maelorn lors des conclaves exceptionnels! Arh arh!

Mais bon. passons. Le gobelin montre du doigt une elfette casée entre un réprouvé et Ashor. Tu les voix ces deux là? C'sont nos nouveaux associés. Ouais, j'sais c'que tu vas m'dire. Les Elfes, ca sent pas bon, c'est trop effeminé et pis, ca trahi dès qu'il est question d'Honneur. Mais celle là, c'plutôt loquace comment on l'a rencontré! Et pis, l'a trop envie d'en savoir plus pour être "Méchante". J'étais peinard 'vec Ashor à rien foutre au Comptoir de Cabestan, comme d'habitude. On buvait un bon gros bourbon. Faisait après tout plus froid qu'd'habitude. C't'alors qu'elle est rentrée. J't'explique, tabard de Kirin Tor, Robe d'apprentie. L'avait tout de la bonne pigeonne. Elle est rentrée, avec un accent immonde d'une langue Thalasso/commun/orc, comprendre c'qu'elle disait, ca méritait un salaire en soit! Hein? Ouais, elle était v'nu car elle avait du boulot pour nous. L'était fraich'ment débarquée d'la dernière coque v'nant d'Baie du Butin fiston, elle voulait aller en Azshara, mais en évitant Orgrimmar et si possible les sales fouines d'Hurlenfer. On était, enfin, j'étais pas chaud perso' pour l'accompagner à travers un joyeux bordel d'combats entre Orcs et Elfes, mais bon. Le sac d'or posé gracieusement sur la table avait réveillé la flamme d'la cupidité en moi fiston. Et lorsque la flamme, elle brûle en toi, tu t'sent apte à aller jusqu'au bout du monde! J'ai bavé un truc incompréhensible à Ashor. Mais il a du comprendre "Cherche" et "Bécane" dans la phrase. L'a donc vidé sa chope, et l'est parti au camp.

Moi, j'suis resté causer 'vec la n'velle v'nue. Elle s'nommait Djenhabella, mais on l'appel "Djen", c'plus court, plus sympa aussi. Elle faisait des études sur les ruines Bien-née d'Azshara, et du haut d'ses 21 ans d'études -elle était jeunette pour le Kirin Tor, 31 ans-, mais d'puis qu'la région avait été terraformée, elle avait des difficulté à négocier une visite. *Ricane, puis boit une gorgée de gnôle Ogre*
Elle méritait l'surnom d'Gamine fiston, elle connait rien d'autre que les bancs d'école. J'avais donc planifié qu'on l'amène en longeant la Furie du Sud en Bécane, on traverserait les Tarides du Nord jusqu'au relais des Caravanes ou nous nous ravitaillerions en "Fioul".

J'entendis alors fiston l'Klaxon d'Bécane, j'ai alors fait monté not' cliente, puis j'ai fait péter l'Tryklo, et nous sommes parti. L'Voyage c'est passé sans encombre... Jusqu'à ce que ce crétin d'Ashor fasse sauter son Pneu sur un caillou! Imagine gamin! Il m'a dit qu'sa bécane n'était pas vraiment à lui et qu'elle était à un drôle de type à qui il l'a barbotté. Crétin. Il nous a fait perdre un temps précieux.
On c'est alors mit en marche. On allait d'voir s'glisser furtiv'ment loin des escarmouches de Mor'Shan. C'tait pas dans l'contrat. Sans bécane, passer par les terrains d'La kapitalrisk aurait été du sucuide fiston, ils ont tous des flingues! Fallait passer par Orneval... On a donc contourné l'rempart en passant par l'ancienne Palissade.
L'Elfette, l'était choquée par les cadavres fiston. Mais j'l'ai tiré par l'manche. L'Client peut s'faire tuer s'il a déjà payé, mais pas avant. Faut qu'les recettes rentre merde! Ashor, j'lui ai filé l'fusil d'précision à cadance volé dans les entrepôts d'la Zircontusion y'a quelques mois d'ça.
Le bougre, il descendait tout c'qui passait à porté. Bêtes, Humains, Elfes, puis Orcs, Trolls et tout l'tralala, c'qu'il faut pas passer sous une ligne de feu! Arh arh!

Alors, on traverses camps Elfes, Orcs, de Péons, de réprouvés apothiquaires, en silence. Enfin, dans la mesure ou l'fusil cessait d'tirer! C't'alors qu'on a pu voir qu'bois brisée était encore assiegée. On c'est réfugié dans les fourrés. Les troupes Elfes de la Nuit sont plus discrete qu'le Ran-Tan-Plan des troupes du bon roi Varian fiston. Tu vas pisser, et BAM, flèche dans l'dos. Malin ces saloperies.
En parlant d'Flèche dans l'dos. On f'sait un légère pause pour laisser l'temps d'reprendre son souffle à Djenha, quand Ashor nous déclara joyeus'ment un "J'vais pisser" sonore. Il c'est fait en moins de deux minutes descendres! Le con. Si j'avais pas été là pour les premiers soins, il mang'rait l'pissenlit par la racine!

C't'alors, qu'aux abords des Terres contrôlée par les Démons, qu'Djen nous déclare 'vec son sale accent "Il a des... Forces? Mh. Des Lignes... des Arcanes! Dans l'endroit*. Refus net. On va pas s'jeter, enfin, j'vais pas jeter Ashor dans les Terres démones sans une grasse avance.
Elle nous a alors dit qu'son fond d'étude 'tait disponible.
A peine finissait-elle sa phrase que j'balancais Ashor à la flotte pour qu'il aille faire le ménage. Et tu sais quoi fiston? Il n'y avait PAS de ligne arcanomachin truc sur place. Rien de rien. Des armes levées contre nous, ouais, mais dès qu'faut du sérieux, plus personne. Vraiment, c'n'importe quoi.

On a du encore traverser le dernier camp Elfe de la Nuit ensuite, enfin, le contourner. 's'agissait prêt tout du camp qui f'sait l'siège d'Azshara. Du lourd. J'ai déposé au Couvent d'Valormock l'Elfette. En la saluant en p'sent qu'c'était la dernière fois.
Je l'ai rencontrée plus tard chez mon cousin Gobelin Fouill'vis à Désolace. J'lui ai proposé d'se joindre au Projet MESMER en tant qu'chercheuse pour analyser la futur ligne tellurique à laquelle PROFIT s'intéresse fiston. Elle bosse toujours 'vec nous!

Entre temps, y'a eu Kharll, un excellent gars, bien discret et serviable qui nous a été *donné* par la Venreti Corporation. C't'un employé modèle. Il gueule jamais, obéit et surtout, ne r'met pas LUI VOS ORDRES EN CAUSES!?!

L'Réprouvé là, au fond, ouais, tu l'vois? Ouais il s'appel Koulus. Non, pas... Putain Fiston, t'es quand même scabreux comme type. 'force d'faire des allusions bizarres, j'vais aller écumer mon alcool frelaté ailleurs! Ouais, j'accepte tes pépettes comme excuse. Mais c'bien parce que c'est toi!
Ouais donc lui, l'est tombé sur not' affiche par l'plus grand des hasards. Y'a peu. J'me disais qu'ca sentait pas bon cette histoire (R'marque, c'tait un réprouvé! Arh arh!), mais il m'a dit qu'il avait la motive. J'me suis dit qu'c'était une bonne idée. J'ai tapé l'carton 'vec lui pendant un brin.
Alors qu'on discutait dans la Quille brisée, Maelorn qui r'venait du Norfendre, fatigué d'son quatre-vingtième cercle, s'pose sur la chaise. Tout d'un coup, idée d'génie. Y m'manquait des sous pour aller m'payer une nouvelle Canne à pêche. J'suis pas du genre à faire sauter l'coffre d'la banque d'Guilde fiston, t'vois, c'pas trop bon, surtout qu'l'argent est stocké dans l'propre interêt d'M.E.S.M.E.R sur place, et donc mon interêt.

J'demande à c'brave Maelorn c'qu'il pense des réprouvés. Arh ahr! Fiston! Si t'avais vu l'échange! Maelorn déteste tous c'qui n'est pas Tauren fiston. J'suis sur. L'réprouvé c'est rapid'ment énervé. J'ai alors lancé entre la discution: Koulus, règle tes comptes et montre moi qu't'es pas en papier, et j'te prends. Alors qu'les deux sortaient pour faire leur affaire, le duel quoi, j'Hurlais dans la Salle "Combat!" "Parie!". Maelorn et Koulus s'sont rapid'ment fait entourer d'un groupe d'PArieur. Koulus c'est fait éclater, mais il a quand même mit à g'noux Maelorn. Et en plus, il m'a fait gagner du Pognon.
J'l'ai donc accepté dans l'Union! Arh ahr.

Mmh. 11 heure du Matin. J'vais aller m'choper une paillasse fiston. J'te laisse ma bouteille, en espèrant qu't'en fasse bon usage!
*Le Gobelin vous sert la main, puis laisse sa bouteille vide à coté de vous, puis part en ricanant*.
_________________
Ryzzik Trognesou
Ryzzik Trognesou

Messages : 159
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : Cabestan

http://uniondecognesou.xooit.fr/index.php (Ancien site de l'Unio

Revenir en haut Aller en bas

La première Union. Empty Re: La première Union.

Message par Ryzzik Trognesou Mer 3 Avr - 15:09

L'Union, en quelques mois, elle a changé. Grandit? Ouais, fiston, j'en sais fichtrement rien. T'sais, on a pas vraiment changé. C'était après une nuit bien arrosée, que j'me suis rendu compte d'mon erreur! Et ouais, lorsque j'avais réformé l'Union, puis reformé l'Union, j'ai toujours conservé une structure simpliste. Mais ca pouvait pas marcher.

Imagine, dès que l'command'ment est aveugle, tous l'monde se tire car y'a plus rien qui tourne. Inimaginable hein?. Après quelques semaines de cavales, c'qu'il restait de l'Union d'Cognesou était un sale tas de ruines fumantes et croulantes.
Alors que j'réfléchissait comment r'lancer la machine à thune et l'projet M.E.S.M.E.R, plusieurs choses s'sont passées...

...Tout d'abord, y'a Financeblé qu'était tellement dans l'rouge qu'ses dirigeants ont décidé d'investir massiv'ment chez nous. Ainsi, y'a plusieurs personnes qu'sont arrivées!
Y'a tout d'abord Piktune. Rha! Qu'est-ce que j'pouvais pas l'piffer ce type. Toujours précieux là 'vec son beau bâton en or massif. On s'est battu lui contre moi comme des charlots. Même pire. Les charlots ont même une dignité! Ah! Mais bon, c'est un magouilleur Hors-paire qui saura tiré d'sa situation économique désastreuse l'Union d'Cognesou.
Sa mère, Frikie, j'l'ai connue dans l'Cartel Zircontusion. Une sacrée dame, ouais garçon. Une autorité de fer, mais surtout, un sens des affaires et des investissements à péter la baraque!
Une certaine Lyanaël et une Hildoriss ont suivie leur employeur. J'dois encore m'faire une idée sur elles. Mais z'ont l'air plus compétente que mes précédents financier.
Ils forment c'qu'on appelle l'Consortium Financeblé.

Ca m'rappelle, qu'j'avais trouvé plusieurs fous pour reprendre l'aventure. Hee? Ah ouais gamin. Krakez et Aodak. Deux tarés. Y sont pas tout à fait saint d'esprit, mais en tout cas, ils ont aidé. Aodak est en congé maladie et Krakez est parti en expédition à Strangleronce tester les marchandises trolls.

Un autre truc majeur, c'est qu'j'ai été r'trouvé par Hamull Oeil-Sinistre. C'te chef spirituel des Taurens Noires-Pluies. J'entretenais d'bonnes relations avec ce type. On a bossé les deux sur M.E.S.M.E.R... Enfin, à not' façon. Il m'a dit que les restes d'son clan Tauren dépérissaient. J'me suis dit alors, qu'autant lui perdait les sien, autant moi j'devais m'trouver une petite force d'intervention. J'lui ai donc proposé d'reformer son clan au sein même d'l'Union d'Cognesou. Mais en tant que protecteurs, en échange d'leur protection, j'leur r'trouv'rait leur cailloux là... Attends, Ah! Ouais, l'oeil-de-Mouchetruc... Mu'sha! Voilà.

*Le gobelin prend un gorgée de bière*.

Une sorte de cailloux sacré. Ces taurens sont pire qu'le Totem-siniste. Des traditionnalistes purs et durs. Ils reculeront d'vant rien pour obtenir ce qu'ils cherchent. Autant dire qu'une main-d'oeuvre qui pose pas de question est une main d'oeuvre qui vit plus longtemps que la moyenne. Dans l'lot d'Taurens que le Clan Noire-pluie compte et qui ont intégré l'Union d'Cognesou, y'en a plusieurs qui ont attiré mon attention. Y'a Larkh Long-Vent, qui a décidé qu'il n'obéirait pas à celui à qui il donnait des ordres auparavant, y'a un certain Tharanos qui croit véritablement en tout ces trucs et bidules inutiles. Sérieus'ment gamin, à quoi ca sert de croire même si ca t'apporte rien à la fin!? L'est toujours flanqué d'Marmaria qui elle, est presque pire qu'son bras droit.

Plusieurs aut' branches ont été crée ainsi. Aodak et Krazkez on rejoint l'Ordre d'Malaterre qui réunit toute la pègre d'l'Union d'Cognesou. Ces deux types iraient de paire s'ils n'étaient pas en congé. L'Malaterre réunit toutes la racaille. Le bon la brut et le truand d'l'Union. Une forme d'ombre chargée par tous les moyens d'arriver à nos fins. Ils gèrent not' marché des esclaves.

L'autres carte, c'est l'service d'Recherche et Archéologie. Ah bah non qu'j'ai pas perdu d'vue mes priorités. M.E.S.M.E.R doit être achevé. Koulus continu d'bosser comme archéologue indépendant. Y'a 'gal'ment une certaine Mélicendre qui est arrivée. Une folle. Complète et totalement atteinte. Elle n'a pas un moment d'lucidité. Mais elle est une maître dans l'domaine des portails. Ca pourrait nous être terribl'ment utile pour l'futur.
Sinon, c'qui représente la grosse machine à sou d'l'Union, c'est notre secteur industriel. On produit et on r'vend! On a ainsi r'cupérer les installations pétrolières abandonnées sur les collines d'Baie du Butin en Strangleronce. L'Or noir est direct'ment r'vendu au Cartel Baillefonds qui l'utilise pour tout et n'importe quoi...

On fait not' bonhomme d'Chemin gamin. Et on est pas prêt d's'arrêter.
Ryzzik Trognesou
Ryzzik Trognesou

Messages : 159
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : Cabestan

http://uniondecognesou.xooit.fr/index.php (Ancien site de l'Unio

Revenir en haut Aller en bas

La première Union. Empty Re: La première Union.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum