PROFIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

La seconde Union.

Aller en bas

La seconde Union. Empty La seconde Union.

Message par Ryzzik Trognesou Mer 3 Avr - 15:09

Isilden, cinq heures du matin, chaleur étouffante. Féralas et sa température tropicale. Un spectacle de voir la pluie tropicale perler au travers des feuillages des immenses arbres centenaires. Les Ruines d’Isilden représentent un patrimoine archéologique fabuleux. Seul les ogres en retardent l’étude aux puissantes organisations comme le Reliquaire ou encore la ligue des explorateurs.
Les ruines, des piliers de marbre, des blocs de granit colossaux, des arcs brisés, des places pavées détruites. Des statues bien-nées, beaucoup de statues bien-nées.
Des structures, autrefois resplendissantes, il ne reste que quelques morceaux. La pluie érodant au fil des siècles ce que l’implosion du puits d’éternité n’avait pas détruite.
Au centre des ruines, un gigantesque temple. Un temple qui a conservé tout son prestige. Le temple des ruines d’Isilden. Vide, enfin presque. Le visiteur curieux peut encore trouver à l’intérieur les restes d’excavations, des outils épars sur le sol, des machines de mesure, des bannières déchirées d’un ordre porté disparu.
Des cristaux, beaucoup de cristaux, qui semblent avoir poussé on ne sait comment sur place, ils éclairent d’une lueur violette l’intérieur.
Au centre de l’édifice, un piédestal sur lequel ne reste qu’une robe noble à l’odeur douceâtre de cadavre. De la poussière partout, partout de la poussière. Des restes d’os soigneusement nettoyés par des rongeurs trainent par-ci par là.
Autour du piédestal, c’est comme s’il y eut une explosion. Les machines brisées sont renversées. Des ordres arcaniques gravés sur les murs luisent d’une aura sombre et inquiétante.

On retrouve des technologies de tous les horizons. Fruit d’un espionnage industriel acharné. Un tuyau en verre plonge dans les profondeurs du temple en passant par le trou laissé béant par une dalle géante détruite.
Les bannières, lourdes bannières battent au vent, elles sont déchirées, laminées, détruites. Certaines sont encore accrochées aux murs, d’autres au bout de pieux, d’autres traînent pitoyablement au sol. Une immense roue de la fortune. Les bannières de l’Union de Cognesou. Huit bannières pour les Huit jalons de la fortune. Huit bannières pour les Huit stades de la connaissance. Huit bannières pour les Huit branches par lesquels s’exprimait le pouvoir de l’Union. Huit bannières, huit jalons, une roue.
Mais semble t’il que cette fois-ci, la roue de la fortune a tournée pour l’Union de Cognesou. Drôle d’hasard n’est-il pas ? Les quelques survivants, ceux qui étaient absent le soir de la catastrophe -voir un noble réprouvé-, se baladent sans ordre, abandonnés par l’organisation qui était censée les employer. Les numéros, esclaves décérébrés de l’Union ont pour la plupart connu un court-circuit, voir, recouvrés leurs souvenirs.

Une impression de déjà vu. La folie de Ryzzik a amené de nouveau sa propre organisation à sa perte. On la retiendra sous le nom de troisième effondrement. Tout dirait que le Gobelin est mort, tout. Sauf quelque chose de profond qu’il a toujours eu : Une inextinguible soif de pouvoir.

Le pouvoir. Encore, encore une fois, le Gobelin avait échoué à s’en emparer. Encore et encore, l’essai a mené à l’échec complet et critique. Mais encore une fois, il recommencera. Deux mois pour sortir d’Isilden. Deux longs mois à remuer sa haine. L’Union s’était effondrée de par sa faute ? Non. C’est parce que les autres organisations l’ont poussé à faire ça ! Oui ! Il en était sur, ce n’était pas lui le responsable. Il n’est jamais le responsable de ses échecs. Les autres, les autres payeront ! Ils payeront tous ! Tous ceux qui se sont moqués de lui. Tous, sans exception. Les lâches qui ont fuit son organisation.
Devant le feu, le gobelin faisait le point. Il lui restait un trésor de guerre suffisant. Il lui restait encore quelques entrepôts discrets ici et là, des caches d’armes et d’uniformes, des laboratoires où continuer le travail, de précieux liens au sein même des organisations adverses.

Il cracha au sol, comme pour se débarrasser de toute l’aversion qu’il avait pour sa propre personne, il n’était plus le même. Cet incident lui a fait perdre physiquement.
Il observa sa main soigneusement enroulée dans du lin, du baume. Elle avait mutée.

L’expérience d’il y a deux années n’a visiblement jamais vraiment marchée sans laisser des séquelles. Il revenait à peine de son périple. Il a survécut en mangeant des insectes et en buvant de l’eau croupie pendant près de deux mois, perdu dans les excavations géantes d’Isilden avant de réussir à atteindre les restes d’une galerie que ces silithides avaient creusés. Là, après avoir mangé ce qui lui était tombé sous la main, il avait réussit à utilisé les dernières énergies de M.E.S.M.E.R pour rétablir temporairement un charme sur un scarabée de la taille d’un Kodo adulte, ce qui lui a permit d’atteindre l’air frais, puis avec ses dernières forces, récupérer assez de ses affaires, de vivres, de tentes pour partir se réfugier dans les montagnes pour se restaurer. Tout le monde le pensait mort, ou disparu, il valait mieux qu’ils continuent à penser ainsi.
Il savait que les créanciers de l’Union n’avaient probablement pas attendu longtemps avant de mettre sous scellés ce qu’il possédait, et qu’il ne devait sortir avant un long moment.

Le Gobelin observa sa tenue en cuir, auparavant bien entretenue, posée sur un caisse. Il avait revêtu un ensemble différent, une armure de mailles, de tissus et de fer cachant son corps meurtrit. Mais Ryzzik n’avait pas dit son dernier mot. Ni vécu sa dernière heure, du moins le croyait-il...
L’Union de Cognesou est détruite, mais il faut la reconstruire, non pas pour l’or, mais pour le pouvoir, le pouvoir et la vengeance.
Le gobelin sourit enfin devant le feu devant cette image réconfortante. Il se leva en s’appuyant sur son épée, la fameuse Tueuse-d’Hommes. Il marcha vers le laboratoire de son campement de fortune, et se mit au travail. Il y a du pain sur la planche, cette fois-ci.


Dernière édition par Ryzzik Trognesou le Mer 3 Avr - 15:19, édité 1 fois
Ryzzik Trognesou
Ryzzik Trognesou

Messages : 159
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : Cabestan

http://uniondecognesou.xooit.fr/index.php (Ancien site de l'Unio

Revenir en haut Aller en bas

La seconde Union. Empty Re: La seconde Union.

Message par Ryzzik Trognesou Mer 3 Avr - 15:10

Deux types sortent d'une ruine... et prennent en Otage le Dr.Venreti. Comté de Darrown.

Les Protecteurs et les officiers présent pour rencontrer le Dr.Venreti afin de négocier n'y virent que du feu.

Ils portaient un tabard neuf, celui d'une organisation bien connue. Une roue de la fortune.

Un plan simple, et facile à accomplir. Pour une personne extérieure, il s'agissait réellement d'une surprise. Les deux soldats de l'Union de Cognesou étaient sorties de Nulle part, Venreti baragouina des excuses, puis hurla de terreur, et s'il en avait eu les moyens, il aurait sué à grosses gouttes. Après la surprise, voilà qu'un mort sort à son tour de l'auberge. Ryzzik Trognesou observa les Sindorei assemblés sur place pour rencontrer Venreti avec le mépris de celui qui se croit supérieur.

L'assemblée de protecteurs, attendant un ordre qui ne vint pas, vît juste les deux soldats attacher Venreti et le tirer devant un portail arcanique créé auparavant dans l'Auberge... Direction Baillefonds? Féralas? Désolace? Tarides? Va savoir. Le Gobelin avait dévoilé son jeu. Skaduwee avait trahi l'Union. Ryzzik pour forcer son ancien associé à sortir des murs protégés de Lune d'argent déclara avoir fait torturé Ellyandra par ses employés, Ellyandra anciennement Ellypse. Profitant de la terreur semée par le messager pour forcer les Celwë Belore à soupçonner le Seigneur Venreti et le force à fuir la cour de la matriarche Siana.

Après avoir vu Skaduwee se faire empaqueter devant le portail, Ryzzik Trognesou affirma que l'Union était de retour, et que tous ceux qui se sont joué d'elle le payeront compte centuple. Venreti, s'il était une ordure, était essentiel au plan de redressement de l'Union du cupide et ambitieux gobelin. De ce fait, il ne devait pas rester entre les mains des Celwë Belore.
Les petits yeux du gobelin, s'ils démontraient une très grande intelligence, et un sacré sens de l'observation, luisaient surtout d'une profonde lueur de haine.

L'Union était ressortie au grand jour. Même avec des moyens plus faibles, elle va se lancer dans la course. Ryzzik est de retour, l'Union de Cognesou aussi, Skaduwee Venreti a disparu, et mieux vaut ne pas savoir ce qui va se passer par la suite...

Lorsque Ryzzik quitta à son tour, la scène, profitant juste de la menace de mort qui planait sur Venreti, après avoir fait une courbette en ricanant. Il laissa tomber un bon de commande... Le Cartel Baillefonds commandait visiblement de l'armement lourd à l'Union de Cognesou. Probablement ont-ils trouvés protection temporairement sur l'île la plus corrompue de la Horde.
Ryzzik Trognesou
Ryzzik Trognesou

Messages : 159
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : Cabestan

http://uniondecognesou.xooit.fr/index.php (Ancien site de l'Unio

Revenir en haut Aller en bas

La seconde Union. Empty Re: La seconde Union.

Message par Ryzzik Trognesou Mer 3 Avr - 15:11

Il était 21h. Des dizaines de personnes s'étaient réunies au Baillefonds. D'habitude très discrète, l'emblème de l'Union de Cognesou était partout; sur les murs, tabards, bagues, capes. Les gens montraient leur fierté d'appartenir à l'organisation qui portait leurs rêves les plus fous. Ryzzik Trognesou, patron de l'Union de Cognesou, était en tenue de bataille. Une armure sobre, d'une qualité médiocre, mais qui suffisait. Il n'était pas un combattant, il était un commandant.
À ses cotés se tenaient les majors, eux aussi en tenue de bataille. Le mot d'ordre: Conquête.
Il y avait plusieurs craintes. Les fournitures avaient été acheminée par voies détournées et Zeppelin vers Féralas, mais il se pouvait qu'elles aient été interceptée. Les monstres peuplant la région n'était pas vraiment le premier soucis, s'ils avaient le nombre, ils étaient pour la plupart faibles, et leur surnombre ne suffirait pas face au plan de noeud coulant qu'avait pensé le Patron de l'Union.

Non, la vraie menace était l'Alliance, qui entretient une certaine activité dans le Nord de Féralas. Sans les avoir avertit véritablement de ce danger, l'Union avait réunit les ennemis d'hier, c'est à dire les Moires et le Clan Foudreguerre. Leur proposant de discuter après avoir conquis un lieu de discussion libre de toutes influences.

C'était donc des dizaines de combattants qui se réunissaient au Baillefonds. Et vous l'avez bien comprit, ils avaient en ligne de mire le sud de Féralas.
L'Union de Cognesou, par le biais d'une PAEADVRQTIDVNAPB (Proposition. Amicale. Entre. Amis. De. Vous. Racheter. Quelques. Trucs. Inutiles. Dont. Vous. N'. Avez. Plus. Besoin.) avait fait main basse avec une discrétion convenue sur l'administration de Montevapeur. Remplaçant petit à petit, au fur et à mesure que les semaines passaient, les travailleurs de la cité, mettant petit à petit des gens à sa solde.
Le bourgmestre Kazfric Crassécrou, un gobelin à la solde de l'organisation limogeait lentement la milice. Laissant la ville sans surveillance, sans protection. Puis, commença à réclamer l'intervention d'une organisation soutenue par le Gentepression pour faire appliquer l'ordre. Corrompu, le bourgmestre falsifiait les rapports.
L'Union l'avait obtenue artificiellement, son intervention.

Dans les rangs, on parlait de l'or et des richesses que recelait la ville. On parlait du tremplin qu'elle allait constituer pour l'organisation. Des puits d'Or noir, des Touristes, des ateliers modernes. Et féralas, des ruines, des ruines! Des grottes, futures mines. Depuis le temps que l'Union tentait de redescendre dans le sud, tout était à porté de main. Il y avait comme une odeur de cupidité, d'envie, de soif de pouvoir. On y allait en tant que conquistadors. On n'y allait dans le fond que pour piller les richesses de Montevapeur, et nous en servir pour nos affaires.

Les forces se mirent en marche rapidement, utilisant avec l'aide d'un infiltré les Wyvernes de la Horde pour descendre en nombre vers le sud. Au bastion Cognepierre, les officiers et le suzerain Foudreguerre se réunirent. Les orcs devaient réduire drastiquement le nombre d'ogres avec le soutiens de certaines des combattants de l'Union. Le reste des soldats de l'Union et un Moire devaient se charger des Gnolls et des Silithides.
Le but n'était pas de tous les tuer, ou de les vassaliser -tentez de gérer les Ogres. Seule la Horde en a la capacité-, mais bien de leur signifier que toutes attaques signifieraient leur arrêt de mort.

Pendant que Krazzek Brilizzik menaient les troupes contre les Gnolls, que Therbak Ombreuil menaient les siennes contre les Ogres, on ne sait ce qu'ont fait Ryzzik Trognesou et Tiosque Furtibombe. Ils ont chassés toutes les personnes qui tentaient de les rejoindre, affirmant qu'ils pouvaient se charger seul de la Ruche Silithides, laissant perplexe les autres... Mais à leur retour, la ruche avait été pacifié, et les Silithides avaient cessé d'agresser les nouveaux venus.

Les forces alliés se réunirent alors aux Ruines d'Ombrebrume au coeur des monts coupant les deux vallons. On avait laissé sur place les montures et les transports permettant l'ascension des piques.
À Montevapeur, le Bourgmestre Crassécrou s'était enfuit avec la caisse de la ville, les Employés devaient continuer de faire comme si rien ne s'était passé pendant que des anciens miliciens tentaient de forcer les portes des entrepôts pour obtenir des armes. On avait entendu parler de rumeurs, comme quoi une forme d'OPA était survenue, que le Cartel Gentepression avait cédé ses droits, que la faune du sud Féralas se faisaient massacrer. Les mieux informés, comprenant ce qui se produisait faisaient déjà leur baluchon, s'ils n'avaient pas quitté la ville la veille... D'autres, ceux mit en place par l'Union, avaient déjà organisé des "Problèmes techniques", cessant pour la plupart de travailler. La gestionnaire ne savait ou donner de la tête...

Alors que l'agitation régnait, les Mains de l'Union, avaient déjà organisé une tête de pont. Se préparant à rentrer dans la ville et s'emparer sans coup férir de tous les bâtiments stratégiques. Le Poing Foudreguerre et le Moire arrivaient au compte goutte, la faute à un transport unique.
Les Membres de l'Union de Cognesou entrèrent en force. Maltraitant les civils, ne s'aventurant pas sur la plage pour ne pas briser la réputation de la Station -les affaires économiques...-
On dénombrait selon les sources 6 disparitions et 28 blessés. Tous à cause d'accidents multiples, évidemment.

Alors que les patrouilles quadrillaient la ville, et que les soldats menaçaient les gestionnaires, Ryzzik Trognesou accompagné de ses deux majors entrèrent dans le bâtiment principal, abritant la diète gobeline, le conseil d'administration, un tribunal, mais surtout la banque de Montevapeur. Il déposa solennellement l'acte de vente, et la signature du prince marchand.
Montevapeur, cité à but essentiellement lucratif, se coupait du monde entier...

Des crieurs assuraient de relayer le message suivant en boucle:

Habitants et travailleurs de Montevapeur!

En vertu de traités passés, l'Union de Cognesou prend officiellement possession de la cité de Montevapeur, nous venons en paix! Nous venons pacifier Féralas, pour la gloire et la prospérité! Désormais détachée de ses attaches neutralistes, la cité est sous lois martiale jusqu'à nouvel ordre! Toute résistance à notre action pacifiste et juste est futile, et sera punie selon les actes commis de la peine capitale. Le bourgmestre et les politiciens élus à la précédente diète sont libérés de leurs activités politiques! Une nouvelle diète sera élue.

L'Union protège vos intérêts. L'Union assurera la prospérité!

Vive l'Union de Cognesou! Vive la République de Montevape
ur!

République? Oui. Pour avoir les Mains libres, il faut un état fantoche. Même ridiculement petit et minuscule. Un état sous le contrôle d'une organisation comme l'Union de Cognesou. Ryzzik, patron de l'Union de Cognesou, obtenait unilatéralement une nouvelle casquette, et qu'importe si elle n'était pas reconnue: Le titre de Doge.

Vive le Doge! que criaient les Hommes et Femmes qui le suivaient depuis si longtemps.

Il fallait faire vite. Prendre rapidement contrôle des institutions et des secteurs économiques du nouveau pays.
Entérinant la dissolution de la Milice, le Major Tiosque Furtibombe, au courant de certains secrets de l'Union, créa officiellement le P.E.G.R.E, le Pôle Economique Gobelin Revendiquant l'Enrichissement. Un organisme "indépendant", chargé de faire appliquer le droit, celui de l'Union de Cognesou. Un organisme essentiel dans le contrôle des travailleurs et des Habitants de Montevapeur. Le contrôle des habitants étaient immédiatement à l'ordre du jour. Relançant alors une vague de pillages dans la ville.

Pour reprendre les ateliers et les laboratoires de la ville, la Société républicaine des Sciences fût crée. Un organisme assurant désormais la poursuite des objectifs scientifiques de l'Union de Cognesou, pardon, de la République de Montevapeur. Totalement sous le contrôle d'Ayim Varkad, soutenu par des Gobelins de talent comme Nessinda. Varkad fût surpris de cette nomination, mais ne refusa pas.

Alors que les institutions totalement sous le contrôle de l'Union de Cognesou émergeaient, une lueur au delà des collines éclaira soudainement la cité. Le Major Krazzek Brilizzik, après inspection revint catastrophé: Un large sabotage avait été provoqué. Probablement par des gens refusant la prise de Montevapeur. Des gelées étranges émergeaient des profondeurs des Puits de pétrole, saccageant le lieu d'extraction.
Un brans-le-bat le combat fût lancer, les troupes de Therbak Ombreuil qui patrouillaient dans la ville furent envoyer en première ligne, derrière, tous les Mains de l'Union disponibles foncèrent au combat.

C'était probablement les premiers feux du Front de Libération de Montevapeur.

Le calme revenu, la République proclamée, les soldats patrouillant, ou fouinant à travers la ville à la recherche de "Traîtres à la patrie", le Doge fraîchement "élu" réunit dans la diète gobeline vide les dirigeants des Moires et du Clan Foudreguerre. Skaduwee Venreti et Therbak Ombreuil. Dragosh assistait à la réunion, ainsi que Cinium, Main de l'Union, et Ayim Varkad, nouveau major de la Société Républicaine des Sciences.

Il fût convenu que malgré les points de vue divergents, il fallait mettre fin aux opérations virulentes à l'égard des uns des autres. Un front devait être mit en place, réunissant le Clan Foudreguerre, Les Moires et l'Union de Cognesou. Aucune organisation ne se faisant confiance, un contrôle commun des Trahisons potentielles fut mit en place en même temps.

Tout était finit. Enfin presque.
Les vils membres du Trèfle Noir, présent dans la région, voyant émerger de la fumée en provenance de la ville, attaquèrent, et mirent à mal les défenses chancelantes de la ville. Donnant une leçon aux soldats s'attaquant aux réserves d'alcool de la cité.
Après leur passage, l'Union prit conscience qu'une armée mieux organisée était devenue nécessaire. Des Mains de l'Union, motivés par l'idéologie de l'organisation, totalement fidèles à l'Union se présentèrent devant Ryzzik pour lui proposé la création d'un nouveau corps militaire. Celui des Soldats du Doge. Des gens préparé au maximum possible au combat immédiat et, directement sous le contrôle du Gobelin.

L'Union de Cognesou avance de plus en plus rapidement.
Espérons que la Gloire et la Prospérité nous suivent encore.
Ryzzik Trognesou
Ryzzik Trognesou

Messages : 159
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : Cabestan

http://uniondecognesou.xooit.fr/index.php (Ancien site de l'Unio

Revenir en haut Aller en bas

La seconde Union. Empty Re: La seconde Union.

Message par Ryzzik Trognesou Mer 3 Avr - 15:11

Opération Tir-sur-l'Aube.

Une silhouette avançait dans la pénombre des Maleterres, elle avançait sans vraiment trop se presser, ni vraiment trop traîner les pieds. Voilà trois heures qu'elle avait abandonné son gyrocoptère dans un bosquet pourri, loin de toute présence, et camouflé ce dernier.
Elle se dirigeait vers la passe thalassienne abandonnée depuis des lustres par les forces du Royaume de Quel'thalas.

Elle avait dans le dos une imposante épée organique, était vêtue d'une armure de combat en cuir, et portait résolument un capuchon, on ne sait jamais, pour éviter d'être reconnu. Et oui, être un peu paranoïaque, c'était bien son caractère. Quel aventurier pouvait encore se balader dans les Maleterres? Ces sales ampoules en ont juste fait un endroit mièvre ou la corruption est en recul. Quel dommage, tout le "charme" de cette région pourrie disparaissait... Bref, s'il y avait des aventuriers, probablement qu'ils n'avaient jamais entendu parler de lui. Et puis, tant mieux. Mais mieux valait conserver cette capuche, si importante pour avoir ce puissant sentiment de sécurité.

La silhouette s'engagea dans la passe, marcha une dizaine de minutes, avant d'approcher de l'énorme poste-frontière du Royaume de Quel'thalas. Abandonné, en ruine, avec encore les vieilles bannières du Fléau virevoltante aux quatre vents. Le gobelin avait demandé à chacun de venir de la façon qui lui convenait le mieux, mais le plus discrètement possible. Mais il était inquiet, après tout, cette entente tombait en pièce, il suffisait juste qu'un seul de ces gars décide qu'il valait mieux tirer dans les pieds des autres pour que le gros des maisons nobles Sindorei ramène leur gras sur place et face foirer tout le plan.

Des petits feux et un campement était déjà sur place. C'était les orcs Foudreguerre du suzerain Therbak Ombroeil. Le gobelin ne savait comment, mais ils n'étaient pas parti dans une guerre quasi-sacré sans attendre ses ordres. Un miracle s'il en est.

Le Gobelin regarda autour de lui, et ne vit nulle bannière de l'Union de Cognesou, et pas une bannière des Moires. Me.rde, est-ce que ses craintes se sont avérées fondées?
Therbak, reconnaissant le petit gobelin, arriva et le salua. Therbak semblait enjoué. Il était prêt à mettre à feu et à sang le monde entier et terminer ce que la Horde Noire n'a jamais vraiment pu faire.

Ryzzik regarda son interlocuteur avec scepticisme. Le gobelin n'était pas du genre à céder à l'optimisme. Il était même plus pessimiste dans l'fond. Il avait préparé dans le plus grand secret ce plan, parce qu'il voulait surprendre à peu près toutes les forces à Lune d'argent, et procéder au pillage sous leurs yeux sans qu'ils ne puissent faire quoique ce soit, sinon envoyer quelques personnes dans l'espoir de tout arrêter.

L'agitation de Therbak attira bientôt les siens qui pour beaucoup, se contentaient d'observer le gobelin. Le mettant plutôt mal à l'aise. C'est alors que les majors Furtibombe et Brilizzik arrivèrent... seuls. Se demandant si les Soldats de l'Union de Cognesou n'avaient pas déserté parce que ces deux gars ne les payaient qu'en monnaie de singe, ses deux acolytes lui assurèrent qu'ils allaient bientôt arriver. Mais que la marche dans les Maleterres tout en traînant les Kodos de bât n'était pas ce qu'il y avait de plus rapide.

Les gens arrivaient en effet. De plus en plus nombreux. Ils étaient nombreux. Pas assez selon Ryzzik, mais bien assez pour faire cette bataille. Voir même trop.
Puis les Moires arrivèrent.
Trognesou n'avait franchement pas confiance dans la capacité des Moires et du Clan Foudreguerre à cohabiter ensemble dans la même région ne serait-ce qu'une soirée. Et les évènements vont bientôt lui prouver qu'il avait raison.

Le Plan était simple. Les Espions du PEGRE et les Moires devaient tomber sur Tranquillien, et devaient veiller à ce que personne ne puisse entrer ou sortir de la ville le temps de "la bêtise administrative". Le Clan Foudreguerre devait se précipiter au pont entre les Bois des Chants éternels et les Terres fantômes, unique accès viable pour des renforts nombreux, ils devaient mettre en place le blocus. Des patrouilles Foudreguerre et Moires étaient mise en place pour nettoyer tout ce qui pouvait représenter une menace. Des espions Moires avaient même été envoyer espionner les activités dans les Bois des Chants éternels et à Lune d'argent.
Pendant ce temps là, Arcanum Sanctus, suite à un accord secret passé avec le Gobelin à Montevapeur trois jours plus tôt, devait avec un petit commando faire des opérations de guérilla sur place. Paraît-il qu'il y avait quelques traités sur les arcanes qui ne pouvaient qu'intéresser ces rats de l'Alliance.

Quant à l'Union de Cognesou? Et bien, dans un premier temps, elle était focalisée sur la Mine de Terradiance. Tout le dispositif stratégique secret avait été mit en place pour écarter Foudreguerres et Moires de cette mine ou le Vold était extrait, et chargé sur les Kodos de Bât, ils devaient le protéger. Une fortune qui devait rester secrète et utiliser par l'Union de Cognesou exclusivement. Un groupe de caravanier du Gentepression avait été embauché exprès pour convoyer tout ça. Ils étaient arrivé une heure après le lancement de l'occupation des Terres fantômes.

Pendant ce temps, le PEGRE devait s'occuper de Tranquillien et veiller à ce que les Moires ne fassent pas ce qu'ils aiment tant faire: Se livrer à des machinations. Il y avait deux objectifs majeurs, récupérer la reconnaissance officielle de Dame Auriféras des Dettes que la ville de Tranquillien avait contractée il y a un an à l'époque où l'Union de Cognesou était encore présente dans le Nord. Et récupérer le minerai Vold, d'une valeur scientifique inestimable, d'une valeur foncière tout aussi grande.

Ryzzik Trognesou procédait avec le Diplomate des Moires dont le nom lui échappait -de toute façon, il avait surement un nom d'emprunt, et avec le Suzerain Ombroeil. Très rapidement, un Mage de la Maison Celwë Belore a été apperçut et attrapé. Le PEGRE tenta de se mettre en chasse d'un Tauren chevalier de la Mort qui semblait bosser à la même enseigne. Mais celui-ci s'échappa chercher du renfort. Maudit Shu'halo.

Ryzzik se rendit à Tranquillien et procéda à un odieux chantage envers la Dame Auriféras. Qui dû céder et signer la reconnaissance. Entérinnant de fait l'odieuse opération Cognesou dans les Terres fantômes comme presque légale...

Le mage fût abandonner au troll Zul'cëuss, connu pour ses techniques de tortures plutôt... Originales. Pendant ce temps, le PEGRE avertit le Doge de Montevapeur que les troupes du Clan Foudreguerre ne donnaient plus signe de vie. Le Diplomate Moire, sentant probablement une trahison là dessous, et Therbak, probablement une saute d'humeur de la part de ses Hommes, se rendirent sur place. Pendant ce temps là, la caravane Cognesou fût confiée avec une menace de mort aux gobelins du Gentepression qui la transporte probablement encore jusqu'à Montevapeur. Le major Krazzek Brilizzik, pour contrôler que rien ne manque à l'appelle, se détacha du commandement des opérations pour accompagner les douteux caravaniers.

C'est alors que le premier risque de la soirée survint. Les Foudreguerres retenaient prisonnier deux Moires, qu'ils avaient surpris en pleine conversation avec les membres de la Maison Celwë Belore. Ryzzik se doutait bien de la dupperie des Moires, mais préféra sauvegarder l'Alliance en... sauvegardant les apparences, promettant une discussion bidon entre lui et le diplomate uniquement si le Clan Foudreguerre relâchait les deux espionnes Moires.

L'appel avait été lancé pour que les troupes retournent à Tranquillien pour le départ. C'est alors que le Shu'halo chevalier de la mort, accompagné des Protecteurs de la Maison Celwë belore arrivèrent. Au grand soulagement de la population locale. C'est alors que le gobelin comprit qu'installer une stratégie au sein de l'alliance était compliqué. Les Moires et le Clan ne faisant pas une ligne de défense commune.

Le Clan a dû organiser une laborieuse ligne de défense pour stopper toute tentative futile d'entrer à Tranquillien sans leur autorisation, ou sans combattre. Pendant ce temps-ci, il fût laisser aux Moires le soin de présenter la situations aux membres de la Maisonnée, mit face au fait accomplit. Ils réclamaient le retour d'un des leurs, Horemakhet, l'imbécile pleurnichard de mage attrapé pendant la prise de la ville, et soumis à la torture.

On fit un échange. S'ils partaient sans demander leur reste, l'Union et ses alliés Moires et Foudreguerre finissaient l'opération et se tiraient des Terres fantômes. Ils promirent aux Moires des conséquences la prochaine fois qu'ils mettraient ne serait-ce qu'un pied à Lune d'argent... Et il semblerait qu'ils aient démasqué le Diplomate Moire qui n'était ni plus ni moins que Ciranis, le chancelier de la vénérable maison Fatuitas. Mais ce n'est là que des suspictions. Aucune preuve tangible n'ayant été ramassée... Enfin, c'est bien ce que je crois?

L'Entente se retira sans coup férir des Terres fantômes. Bientôt suivit par Arcanum Sanctus. Ainsi s'achèva l'opération Tir-sur-l'Aube. Le dernier conflit qui opposait l'Union aux parties du Royaume de Quel'thalas.
Ryzzik Trognesou
Ryzzik Trognesou

Messages : 159
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : Cabestan

http://uniondecognesou.xooit.fr/index.php (Ancien site de l'Unio

Revenir en haut Aller en bas

La seconde Union. Empty Re: La seconde Union.

Message par Ryzzik Trognesou Mer 3 Avr - 15:12

L'Opération Tir-sur-l'Aube qui achevait la "Guerre" dans le Nord, ouvrait une nouvelle période trouble... Dans le Sud. L'Alliance Foudreguerre-Cognesou se renforca, alors que celle avec les Moires semblait d'un coup plus préquaire. Ces derniers réclamant une aide colossale à l'Union de Cognesou pour une opération douteuse en Outreterre. Un nouvel adversaire se profilait à l'horizon, ou plutôt, une vieille connaissance. Le "vénérable" Zorgaz Zircontusion était de retour, et a rejoint le Poing Sanglant où il mène ses opérations.

Ayant tenté une chantage sur ses anciens employés à l'aide des archives Zircontusion, on ignore s'il a réussit partout. Mais l'Union de Cognesou avait préparé l'coup, et une solide équipe judiciaire avait prouvé que Ryzzik Trognesou était "totalement innoçent". Laissant le grand Zorgaz Zircontusion avec des documents inutiles... et une volonté nouvelle de mettre à genoux l'Union de Cognesou qui ne respectait pas son autorité.

Ryzzik était inquiet du retour du vieux Zorgaz. Un gobelin de charisme, de talent. Et aussi, voir plus tordu que lui ou Skaduwee Venreti. Il savait qu'il s'ingénierait à renverser toutes les alliances que l'Union possèdait pour l'isoler, et puis, tenter de l'écraser. Il fallait donc en finir avec tous conflit. Renforcer l'Alliance avec les Foudreguerres. Mettre fin aux différents possibles avec la Nazgal Sarl en leur proposant un accord commercial intéressant... qui apporterait la paix sociale à Montevapeur.

Déjà, des directives internes concernant l'armement, l'amélioration militaire avaient été lancée pour prévoir un tel retour. Mais en plus, le service diplomatique et les espions allaient prendre toute leur importance. Les ennemis d'hier peuvent être les amis de Demain. Et des organisations comme la Maison Celwë Belore peuvent avoir une certaine soif de revanche qui pourrait être utile.

Mais ce n'est pas assez. L'Union de Cognesou doit se renforcer. Se préparer. Attaquée dans sa sphère d'influence dans le Sud Kalimdor, il est temps de sortir les crocs, et de voir qui pourra imposer la paix à l'autre...
L'Or et le savoir forment ensemble le Pouvoir. Voyons combien le pouvoir de l'Union de Cognesou lui permettra de conserver sa place.
Ryzzik Trognesou
Ryzzik Trognesou

Messages : 159
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : Cabestan

http://uniondecognesou.xooit.fr/index.php (Ancien site de l'Unio

Revenir en haut Aller en bas

La seconde Union. Empty Re: La seconde Union.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum